POTAGE

L’art est politique, nous aussi !

Dans le milieu culturel, il y a des questions qu’on ne pose pas, qu’on ne pose plus, tant les réponses en seraient trop évidentes. Mais évidentes pour qui ? Pour les acteurs et les spectateurs de la culture ? Qui représentent environ 10% de la population française… Les 90% n’ont-ils pas le droit d’avoir une réponse non-évidente, une explication sur un fonctionnement établi.

Notre cycle de rencontres à cette prétention-là. Offrir à chacun la possibilité de questionner ceux qui font l’art et la culture.

Nous souhaitons organiser POTAGE  dans un contexte détaché des lieux dédiés à l’art et à la culture. 

Comme lieu, nous imaginons prendre possession pour un soir de cafés, bars  qui rassemblent des publics divers : étudiants de toutes filières, fan de comics, salariés, habitués ou non de la question culturelle. Ils paraissent être des lieux idéaux pour parler à bâtons rompus, diverger, exagérer, paraboler autour d’un moment qui se veut convivial et informel.

 

Nous voulons offrir la possibilité de s’exprimer sur ce qui fait l’art via des sujets de société et observer comment les artistes s’en emparent ou non ; le tout dans une ambiance conviviale, chaleureuse, autour d’une soupe !

Organisé par Sandra Ribeill, Justine Lefebvre et Laurent Cebe