MOCHE - Série de 06 solis

MOCHE est la création chorégraphique de 06 Solis de 30 minutes de 2021 à 2023 avec pour objectif une pièce chorégraphique de groupe. Chaque solo sera créé en 02 semaines.

MOCHE propose des formes bruts, directs, généreuses et poreuses, sans lumière et sans espaces de jeux prédéfinis. C'est une série de solo ou le contexte de présentation est à toujours réinventer.

MOCHE est une création qui défend un imaginaire sans concession au service du mouvement et du partage avec le spectateur. Dans Moche le sujet dansant est sujet du spectacle. Toutes les matières chorégraphiques et sonores de la création s'inventent durant deux semaines de création et provient de l'imaginaire du danseur. Dès la fin des 02 semaines la première a lieu.

 

Pour créer MOCHE, les danseurs réalisent chacun un dessin sur un tapis de danse en papier de 5mx7m. Ce dessin est réalisé à partir d'un travail d'aller-retour entre pratique du mouvement, du dessin, d'écriture de textes. Il représente la façon dont (à un moment donné) le danseur imagine son corps. Pour créer ce dessin, nous travaillons sur la colonne vertébrale. Ainsi le dessin représente la façon dont le danseur imagine sa colonne. Ce dessin se transforme en une partition à danser, un imaginaire à partager.

MOCHE est avant tout une recherche sur la notion de "beauté", autour de la façon dont est perçue la danse aujourd'hui. Cette création s'inspire de mouvements tels que Fluxus, du travail de la chorégraphe Anna Halprin, du groupe The Velvet Underground, des mouvements comme l'anti-style... C'est une pièce qui défend la danse et le mouvement comme généreux, intense, intime et nécessairement libre. Libre d'être vu par tous et toutes, à tous les endroits.

 
 
 
 

Dates

MOCHE - RECHERCHE

Lundi 07 au 19 décembre 2020 - TU-NANTESs, Nantes

MOCHE 01: CÔME- CRÉATION

10 au 14 Mai 2021 au TU-Nantes

17 au 21 Mai 2021 a la Maison de Quartier de la MANO (en collaboration avec le TU-Nantes)

MOCHE 01: CÔME- DIFFUSION

21 MAI 2021  Dans le quartier Nord de Nantes  ( Capseurs et TU-Nantes)

11 Juin 2021 au Pôle 164 à Marseille (13)

14 Juin 2021- 3 représentations - Scènes Vagabondes à Nantes 

En Juillet au TU-Nantes

En Décembre dans le cadre du Grand'huit à Nantes

 
 
 
 

Équipe

Création Laurent Cebe

Interprètes (distribution en cours) Côme Fradet...

Création sonore  Jonathan Poulet
 

Production
Coproduction ( en cours)
T.U de Nantes