Maison

Ce projet pédagogique et atelier est né de l’envie de Laurent Cebe d’associer ses deux pratiques artistiques professionnelles, le dessin et la danse, dans une proposition à destination tout publique.

MAISON a pour objectif premier de sensibiliser à l’art du dessin et de la danse comme un acte créatif simple qui permet d’entrer en relation avec les autres.

 

Avec maison nous faisons l’expérience collective de la création d’un dessin par la danse.  La finalité de l'expérience est une exposition.

 

Sur le papier  par la danse  chaque personne s’approprie un espace qu’il va dessiner : son espace intime, ici nommé maison.  Chacun va construire sa maison pour pouvoir y inviter l'autre: son voisin. Faire danser, Danser avec son/ses voisin par des jeux,  expériences dont ensuite on dessine les souvenirs, on en garde les traces comme pour mieux le nommer.


Nous construisons un dessin collectif, notre village. Nous imaginons aussi ensemble les espaces partagés d’une ville ( Mairie, école, parc...). Dans chaque espace auront lieu des expériences de danse, seul ou en groupe.  Ce sera l'occasion  d'aborder  par la danse l’idée du trajet, du déplacement, aller chez son voisin, comment on traverse l’espace ? comment donner et recevoir?

EQUIPE 

Laurent Cebe, Lisa Miramond, Emma Bathilde 

 

POUR QUI ?

Tout public.

COMMENT ?

La formule de cet atelier peut s'adapter selon le public et le lieu partenaire.

1/1

ACTUALITÉ

- Projet sélectionné dans le cadre du dispositif d'Éducation Artisitique et Culturelle (E.A.C) de la ville de Nantes. Ce projet prendra forme sur  l'année scolaire 2018-2019 à destination de trois  classes de C.E.2 de l'école Maurice Macé (Nantes)