Faisant constat que la réception de l’oeuvre se détermine selon le contexte de création, nous décidons de créer l’évènement : Venez nous voir, on est sympas, on fait des spectacles.

 

Cet évènement prend la forme d’un festival, d’un temps fort autour de la danse.

 

Dans cet évènement, nous désirons mettre en valeur la portée artistique, sociale, culturelle de la danse. La danse pensée comme une pratique collective, créatrice de commun, usant de sa relation au temps et à l’espace pour tisser du lien entre individus.


Notre cadre d’intervention est de créer un environnement propice permettant la rencontre directe entre la proposition artistique, l’artiste et le spectateur, en décloisonnant l’espace dit de représentation et l’espace attribué au public. En modifiant, en s’amusant avec les codes du lieu théâtral.


Pour cela, nous sollicitons les bénévoles et les artistes invités dans l’orga-nisation de cet évènement


S’installer dans un espace et le transformer, l’aménager pour accueillir la rencontre entre public et artistes. Changer le lieu pour les changer les habitudes, les us et les coutumes. Transformer pour attiser la curiosité, pour susciter l’envie de découvrir.
 

Venez nous voir, on est sympa, on fait des spectacles vient envahir un es-pace non dédié aux spectacles vivants pour le transformer en espace du vivant. Un espace qui sera pensé, aménagé pour accueillir le public et les propositions artistiques. Un espace qui liera convivialité et mise en valeur des propositions artistiques.

PRODUCTION & ÉQUIPE

2014

Direction  Laurent Cebe & Cédric Cherdel

Ils ont participé : Maxime Bonin, Stéphane Imbert, Aëla Labbe,Alice Masson, 
Elise et Yannick / Pincée de Sens, Laure Rodier, Chloé LM,  Corrine Guichet, Marie, Stéphane Pauvret, Matthias Groos, Gaëlle Bouilly...

Partenaire Pol'n, Les Maladroits, La Machine Folle, SEPT-CENT-QUATRE-VINGT-TROIS

 

2017

Direction  Laurent Cebe & Cédric Cherdel

Production [H]ikari production - Gaëlle Seguin

Artiste invitée  Nina Santes

Artistes Carole Douillard, Caroline Molusson, Cédric Cherdel, Laurent Cebe

POL’N Antoine Orhon, Adrien Meignan, Zoé Sian Gouin,  Maxime Bonnin, Camille Lorrain

TECHNIQUE Son : Emilien serrault, Lumière : Jean Guillet 

BENEVOLES Laure (responsable buffet), Ronald (préparation buffet) Iris Tlemsamani, Enora Lehoux,  Claire Grobois, Catherine Charlot , Julien Grosvalllet, Arthur Orblin, Stéphanie Gaillard, Maxime Herviou, Lucie Collardeau, Stéphane Imbert, Elise Lerat, Aline Landreau.

Partenaire Pol'n

Soutient de la ville de Nantes, du CCNN et du SEPT-CENT-QUATRE-VINGT-TROIS