Danse pour un coucher de soleil- 2020 

Performance pour trois danseur.se au coucher du soleil.

Trois danses font paysage, des danses rituels pour accompagner le soleil dans son voyage pour aller se coucher, pour imaginer que de l’autre côté le soleil se lève.

 

Pendant 30 mins, dans un lieu où le coucher du soleil offre une lumière “entre chien et loup“, une traversée en solitaire de plusieurs (2 à 3) danseurs, un tableau mouvant de différentes esthétiques. Plusieurs danses font paysage, donnent à voir l’imaginaire des danseurs. Un temps où le public peut être de passage, faire partie du décor, où s’installer en tant que «spectateur».

 

“Danse pour un coucher de soleil“ est une forme tout terrain, qui épouse les différents espaces et architecture de la ville, dont on peut choisir les points de vue. Des danses rituelles pour accompagner le soleil dans son voyage pour aller se coucher, pour imaginer que de l’autre côté le soleil se lève.

 

Ces danses pourront être selon les contextes accompagnées d’une fanfare dont les teintes sonneront comme une marche vers la nuit. Durée 30 min environ

Production & Équipe

Direction artistique, chorégraphie  Laurent Cebe

Interprétation  Aline Landreau, Julie Nioche, Elisa Lecuru, Lucie Collardeau, Anne Reymman, Cédric Cherdel, Mickael Freslon

Musique sans ou occasionnellement avec l'Amphifanfare

Performance soutenue dans le cadre de DAM - Danse Action Mouvement, association informelle d’artistes et acteurs de la danse à Nantes.
 

 

Dates

22 AOUT 2020 à 20H45 

LES TONTONS NAGEURS (Bar/Rest.) - LA  PLAGE  DE LA BERNERIE 

par Cédric Cherdel, Aline Landreau, Julie Nioche & Laurent Cebe

25 AOUT 2020 à 20H45

LA GRUE TITAN GRISE - QUAI DES ANTILLES - NANTES

par Cédric Cherdel, Aline Landreau, Mickael Freslon

27 AOUT 2020 à 20H30

CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE NANTES

par Elisa Lecuru, Julie Nioche, Anne Reymann

29 AOUT 2020 à 20h45

TRANSFERT - REZÉ

Par Cedric Cherdel, ELisa Lecuru et Anne Reymman