création en cours
de production
De 2024 à 2028 "Entre"
En intégrant des artistes venus d’autres champs disciplinaires, toujours en expérimentant des processus collaboratifs, Laurent Cebe plonge avec joie et intérêt dans ce qui se joue « entre » les différentes formes artistiques, leurs façons d’interagir, de se croiser et de se rejoindre à travers le mouvement dansé ou performatif.
1.Je-ne-sais-quoi
2.Terrain
3.Partiton Paysagère
Partition paysagère
CREATION IN SITU
"Entre" un paysage, un dessin, une danse
Partition Paysagère est un projet permanant graphique, chorégraphique et in-situ. Questionnant ce qu’est une partition, Cette création s’inspire des différentes évolutions dans l’histoire de l’art de la partition musical et chorégraphique.
Ce projet par du principe que la partition se situe entre une œuvre et son interprétation. Avec Partition paysagère, en référence au mouvement Fluxus et leurs détournements des partitions, l’œuvre préexistante dont est originaire la partition est un paysage. L’objectif est donc d’imaginer un système de notation depuis le paysage jusqu’à la danse.
C’est une partition ouverte et subjective dont la restitution est libre. Un outil qui fait la médiation, une édition réactivable qui permet de produire du mouvement depuis ce qu’on imagine à la fois du paysage et de la partition.
dossier artistique en cours de rédaction
> Partition paysagère N°0
Avec l"association Méduse - Paysage situé en Bretagne à Plogastel-St Germain.
Dessin de laurent Cebe
Photo Laurent Cebe et Vassily Mitrecey
création sonore Vassily Mitrecey
octobre 2024
deux journées d'immersion en foret
novembre - décembre 2024
création de la partition et de la musique
Printemps 2025
quatres journées de transmission de la partition à un groupe d'amateur.ice + représentation
Création d'une édition en 2025 pour le paysage et l'association méduse depuis la partition et les traçes des danses des participant.e.s