top of page

création en cours

de production

De 2024 à 2028  "Entre"

En intégrant des artistes venus d’autres champs disciplinaires, toujours en expérimentant des processus collaboratifs, Laurent Cebe  plonge avec joie et intérêt dans ce qui se joue « entre » les différentes formes artistiques, leurs façons d’interagir, de se croiser et de se rejoindre à travers le mouvement dansé ou performatif.  

1.Je-ne-sais-quoi
2.Terrain
3.Partiton Paysagère

Mouvement-10 copie - Grande.jpeg

TERRAIN

CREATION IMMERSIVE

Projet de création jeune public sur un temps long à destination et en relation avec des collèges et lycées porté par Laurent Cebe - Des Individué.e.s. En collaboration avec des structures culturelles.

 

Un projet atypique et collaboratif naît de l’invitation de la collective HYPEREMIA créé par Mona Felah, Alis Planat et Orion Socquet, danseur.euses sortie de la formation professionnelle de danse EXTENSIONS du CDCN de Toulouse en 2022.

Une invitation auprès du chorégraphe Laurent Cèbe via leurs appels à chorégraphe, une commande, celle de la création d’une forme jeune public.

______

Nous avons envie de mieux comprendre ce par quoi sont traversé.es les adolescent.es et adultes en devenir aujourd’hui pour apprendre de leurs visions du monde, et pouvoir comprendre comment iels vivent l’école aujourd’hui.​ Nous souhaiterions mettre au service de cette démarche nos savoir-faire en tant qu’artistes, danseureu.ses et musicien.nes. Ce projet est une nouvelle expérience pour chacun.e d’entre nous et nous désirons le construire à travers une forme de création continue.

Penser une création au long court sous la forme d’abord d’une recherche-action par la présence en immersion dans un établissement nous permettrait d’envisager la création comme un acte qui ne peut se détacher de son contexte, de penser la création comme un espace de collaboration entre les lieux culturels, les artistes

et le public.

Changer de contexte nous oblige à ouvrir, à renouveler et déplacer nos points de vue. Être en immersion dans un établissement scolaire c’est oublier sa posture pour vivre dans ce lieu et se laisser surprendre à imaginer des formes qui naissent de la rencontre avec les usagèr.es des lieux et de leurs contextes.

Télécharger le dossier artistique

 

 

> en résidence

19 au 23 mai 2025

​Résidence de recherche au Nouveau Studio Théâtre

production à partir de 2026

> projet annexe

 

projet de recherche avec l'ENSA (école d'architecture de Nantes)

bottom of page